BROSSAGE ET RANGEMENT :

Lorsque vous ne portez pas votre perruque ou votre postiche (volumateur) synthétique, nous vous recommandons de la ranger sur un porte-perruque afin de conserver sa forme et son style.

Nous vous recommandons de brosser votre perruque/pièce en cheveux synthétiques avec la brosse Chiquel en commençant par les extrémités et en remontant vers les mi-longueurs. Ne forcez pas sur les bases car cela pourrait les endommager. Les cheveux peuvent s'emmêler simplement en raison de la friction et de l'usure tout au long de la journée. Les nœuds non démêlés peuvent causer des dommages ou faire perdre des cheveux. Pour les boucles, nous vous recommandons de brosser chaque section de boucle puis d'utiliser un spray revitalisant sans rinçage pour remettre les boucles en forme.

LAVAGE ET COIFFAGE :

Chiquel recommande de laver les perruques et les postiches synthétiques avec un shampooing et un conditionneur synthétiques, tous les 7 à 14 jours de port. En fonction de facteurs tels que l'exercice, le climat et la durée du port des perruques, cela peut varier d'un client à l'autre.

Démêlez tous les nœuds des pièces synthétiques avant de les laver, car démêler les nœuds dans des cheveux mouillés peut endommager les cheveux et les constructions de base.

Pour le lavage, mouiller complètement la fibre et la base sous l'eau froide courante. Faire mousser une petite quantité de shampooing dans la paume des mains et l'appliquer doucement sur la base et les fibres. Ne pas faire tremper ni frotter.

Rincez abondamment à l'eau froide courante en laissant les cheveux tomber dans le bon sens.

Séchez l'excès d'eau en tapotant avec une serviette. Ne pas tordre ou essorer. Placez la perruque ou le postiche sur le support à perruque et vaporisez uniformément le revitalisant sans rinçage sur les cheveux humides et laissez sécher à l'air libre toute la nuit. Ne pas brosser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés.

Les postiches et perruques synthétiques peuvent être séchés à l'air libre après le lavage, puis vous pouvez utiliser des outils de coiffage chauds jusqu'à 180 degrés seulement.

Pour les perruques et les postiches bouclées, on peut vaporiser de l'après-shampoing sur toute la longueur de la perruque et la froisser pour renforcer les boucles.

ENTRETIEN:

Avec l'usure, les cheveux peuvent devenir frisés ou emmêlés, surtout vers la nuque. Ceci est dû à la fibre et au frottement. 

VOIR LA GAMME DE SOINS POUR CHEVEUX SYNTHÉTIQUES